Technologie

Médicaments botaniques : Source de nouveaux produits pour l’industrie pharmaceutique

Devonian est fondée sur une vaste plate-forme technologique résultant de plus de dix années de recherche. Cette plate-forme est composée d’un processus d’extraction, de purification, de stabilisation et de conditionnement de complexes moléculaires, en tant qu’ingrédients botaniques actifs (IBA), de plantes et d’algues : la Technologie Supra Moléculaire d’Extraction et Stabilisation (« SUPREX »). Chaque ingrédient botanique actif (IBA) a le potentiel de cibler plusieurs maladies, ce qui en fait une solide plate-forme thérapeutique. ThykamineMC est le premier ingrédient actif (IBA) botanique dérivé de cette plate-forme. L’activité anti-inflammatoire, anti-oxydative et immunomodulatrice du ThykamineMC a été démontrée dans plusieurs études précliniques (études pharmacologiques in vitro et in vivo; études d’innocuité pharmacologique et toxicologique) ainsi que lors d’une étude clinique de phase 1 auprès de volontaires sains, et lors d’une étude clinique de phase 2a de « validation de principe » chez des patients souffrant de colite ulcéreuse distale, d’intensité légère à modérée.

Devonian a également terminé un essai clinique de phase 2 dans la dermatite atopique légère à modérée utilisant Thykamine dans une formulation d’hydrogel. Le traitement en monothérapie du Thykamine a obtenu des résultats positifs en atteignant le critère d’évaluation principal de l’étude avec une signification statistique, offrant une amélioration significative de la clairance cutanée telle que déterminée par ’évaluation globale de l’investigateur (IGA). L’essai a démontré des résultats statistiquement significatifs sur les paramètres secondaires de la surface corporelle (BSA), du prurite, de la Mesure de l’Eczéma Axée sur le Patient (MEAP) et de la mesure de la Qualité De Vie. Le profil d’efficacité et d’innocuité soutient le passage à la phase 3 chez la population adulte et le lancement du programme chez les patients pédiatriques atteints de dermatite atopique légère à modérée.

À ce jour, toutes les données appuient l’utilisation potentielle de ThykamineMC comme plate-forme thérapeutique ciblant plusieurs maladies inflammatoires.

La plate-forme SUPREX, de Devonian , utilise un processus d’extraction, de purification, de stabilisation et de conditionnement de complexes de l’appareil photosynthétique des plantes. La technologie à base d’eau de Devonian est protégée par un large portefeuille de propriétés intellectuelles.

Malgré que le développement de médicaments d’ordonnance de souche botanique soit le centre de ses activités, Devonian est également impliquée dans le développement de produits derma-cosméceutiques de grande valeur dans le cadre d’une stratégie secondaire de générer des revenus à court terme et d’optimiser l’efficacité de fabrication.

Devonian détient un site d’extraction à la fine pointe de la technologie avec la traçabilité « de la semence à la pilule »
da

Technology

Botanical Drug: Source of new products for the pharmaceutical industry

Devonian’s technology is based on a broad-based platform originating from over ten years of research. This platform provides a unique process of extraction, purification, stabilization and conditioning of molecular complexes, as Active Botanical Ingredients (ABIs), from plants and algae: The Supra Molecular Complex Extraction and Stabilization Technology (“SUPREX”). Each ABI has the potential to target several diseases making it a strong therapeutic platform. Thykamine™ is the first ABI issued from this platform. The potent anti-inflammatory, anti-oxidative and immunomodulatory activities of Thykamine™ have been demonstrated in several pre-clinical studies (in vitro and in vivo pharmacology studies; safety pharmacology; and toxicology studies) as well as in a Phase 1 clinical study in healthy adult volunteers, and in a Phase 2a “proof of concept” clinical study in patients with active mild-to-moderate distal ulcerative colitis.

Devonian has also completed a phase 2 clinical trial in mild-to-moderate atopic dermatitis using Thykamine™ in a hydrogel formulation. Thykamine™ monotherapy achieved positive results by reaching the study’s primary endpoint with statistical significance, delivering significant improvement in skin clearance as determined by the Investigator Global Assessment (IGA). The Trial demonstrated statistically significant results on secondary endpoints of Body Surface Area (BSA), pruritus, POEM and Quality of Life. Thykamine™ was well well-tolerated, safety profile consistent with prior studies. Efficacy and safety profile support advancement into Phase 3 in adult population and the initiation the program in the pediatric patients with Mild-to-Moderate Atopic Dermatitis.

To date, all data support the potential use of Thykamine™ as a therapeutic platform targeting several inflammatory diseases.

Devonian’s SUPREX platform uses a highly innovative process of extraction, purification, stabilization and conditioning of products from the active photosynthesis machinery of plants. Devonian’s water-based technology is protected by a broad IP estate.

While the development of prescription botanical drugs is its core business, Devonian is also involved in the development of high value derma-cosmeceutical products as part of a secondary strategy to generate short-term revenues and optimize manufacturing efficiency.

Devonian owns a state-of-the-art extraction facility with full traceability ‘‘from the seed to the pill’’.
25